Login

Perrier En conflit avec la CGT, l'entreprise risque de perdre 16 millions de bouteilles

VERGEZE (Gard), 5 sept (AFP) - La société Perrier affirme qu'elle risque de perdre 16 millions de bouteilles à la suite d'un conflit avec la CGT sur les heures supplémentaires, a-t-on appris vendredi auprès de la société basée à Vergèze (Gard).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon la direction, Perrier (Nestlé Waters) a dû annuler, en raison de l'hostilité du syndicat, les heures supplémentaires prévues ce week-end avec 150 salariés volontaires, afin de faire face au niveau de commande exceptionnel des clients suite à la canicule.

Si des heures supplémentaires ne sont pas effectuées les vendredi et samedi de septembre, "ce sont au total 16 millions de bouteilles qui ne seront pas produites", assure la direction qui, dans un communiqué, "prend acte de l'attitude destructrice de la CGT et considère que ce syndicat prend ici la responsabilité historique de casser le dynamisme de la marque relancé depuis 3 ans".

La CGT rétorque en rappelant avoir "tiré la sonnette d'alarme sur les stocks au plus bas" depuis près d'un an, dénonçant l'"insuffisance de l'outil industriel" et le "manque de réactivité" de la société. Réclamant la réembauche de saisonniers, le syndicat accuse la direction de vouloir "faire travailler les salariés 48 heures par semaine".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement